Concert

dimanche 19/11

« Bach en famille » 

Église Saint Michel | 18:00 | Tarif normal : 25 € - Tarif réduit : 20 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Ensemble « Pulcinella »

Ophélie GAILLARD, violoncelle

Francesco CORTI, clavecin

Thibault NOALLY et Nicolas MAZZOLENI, violons

 

Ce programme invite l’auditeur à entrer dans l’intimité de la famille Bach, une des dynasties les plus fascinantes de l’Allemagne du 18e siècle. À travers l’évolution du genre de la sonate (en solo, en duo ou en trio), les œuvres choisies mettent en lumière les similitudes mais aussi les ruptures de langage entre le père Jean-Sebastien Bach, grand maître du baroque, et deux de ses fils, Wilhelm Friedemann et Carl Philipp Emmanuel, nourris de philosophie des Lumières et pionniers des courants de l’« Empfinsamkeit » et du « Sturm und Drang ».

 

Pulcinella est un collectif de solistes virtuoses passionnés par la pratique de la musique baroque sur instruments d’époque réunis autour de sa fondatrice Ophélie Gaillard. Élue « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique en 2003, Ophélie Gaillard mène une brillante carrière internationale nourrie par ses concerts, ses enregistrements salués par la presse et son enseignement à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Elle joue un violoncelle de Francesco Goffriller 1737 généreusement prêté par le CIC. Une clôture exceptionnelle.