Concert

dimanche 15/10

« L’art de l’improvisation » 

Église Saint Michel | 18:00 | Tarif normal : 25 € - Tarif réduit : 20 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Récital d’orgue

Thierry ESCAICH

 

Œuvres de Nicolas de GRIGNY, Jean-Sébastien BACH, Félix MENDELSSOHN, Jehan ALAIN, Thierry ESCAICH et improvisations.

 

Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération des compositeurs français. Les trois aspects de son art sont indissociables, ce qui lui permet mêler dans ses concerts création, improvisation et interprétation dans les combinaisons les plus diverses. Sa carrière de compositeur est étroitement liée à celle d’organiste, à l’instar de Maurice Duruflé – auquel il a succédé comme organiste titulaire de Saint-Étienne-du-Mont à Paris, il est aujourd’hui l’un des principaux ambassadeurs de la grande école française d’improvisation et se produit en récital dans le monde entier.

Il a reçu trois Victoires de la musique (2003, 2006 et 2011). Il enseigne depuis 1992 l’improvisation et l’écriture au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), où il a remporté lui-même huit premiers prix. En 2013, il a été élu à l’académie des Beaux-Arts de l’Institut de France. C’est un grand honneur pour les Soirées Musicales de Grimaud de recevoir cette immense personnalité.