Concert

dimanche 19/03

« Le violoncelle romantique »

Chapelle des Pénitents | 18:00 | Tarif normal : 25 € - Tarif réduit : 20 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Marc COPPEY (violoncelle)

Emmanuel STROSSER (piano)

Œuvres de Ludwig Van BEETHOVEN, Franz SCHUBERT, César FRANCK

Marc COPPEY est l’un des plus grands violoncellistes Français au plan international. Il a remporté à 18 ans les deux plus hautes récompenses du concours Bach de Leipzig - le premier prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de Bach. Remarqué par Yehudi Menuhin, il fait ses débuts à Moscou puis à Paris et est invité par Rostropovitch au Festival d’Evian. Son parcours, marqué par un grand éclectisme, est aussi celui d’un artiste passionné par la musique de chambre qu’il pratique avec les plus grands solistes. Il se produit sur les grandes scènes et dans les plus grands festivals du monde entier.

Pianiste incontournable de sa génération, Emmanuel STROSSER, invité de prestigieux festivals, se produit en musique de chambre, récital, et en soliste avec de nombreuses formations symphoniques. Lauréat du concours de musique de chambre de Florence et finaliste en 1991 du concours Clara Haskil, il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Deux artistes prestigieux pour un récital exceptionnel.