Concert

vendredi 21/07

« Mozart en partage »

Chapelle Notre Dame de la Queste | 21:00 | Tarif normal : 25 € - Tarif réduit : 20 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Intégrale des quatuors pour flûte et cordes de Mozart

 

Philippe DEPETRIS (flûte)

Ensemble « Des EQUILIBRES »

Agnès PYKA (violon), Blandine LEYDIER (alto), Armance QUERO (violoncelle)

 

Agnès Pyka a étudié le violon en Italie, Hongrie et aux Etats-Unis.Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle fonde en tant que soliste et premier violon l’ensemble « Des Équilibres » et enseigne au conservatoire à rayonnement régional de Toulon.

Blandine Leydier obtient son 1er prix dans la classe de Gérard Caussé et Nicolas Bone. Professeur au CNR de Toulon, elle se produit depuis sa création au sein de l’ensemble « Des Équilibres ».

Armance Quero 1er prix à l’unanimité, au CNSM de Paris dans la classe de Roland Pidoux et de Xavier Phillips vient d’intégrer la classe d’excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Vuitton.

Pour ce concert l’ensemble « Des Equilibres » partage la scène avec Philippe Depetris dans ces œuvres au centre desquelles figurent la jeunesse et la vitalité heureuse. La séduction et le charme de l’écriture y offrent un dialogue fructueux entre les cordes et la flûte. Un programme festif, sensible et virtuose dans l’esprit de Mozart dans lequel la flûte mariée aux cordes apporte un enrichissement de couleurs, l’ouverture sonore et la liberté expressive du souffle.