Concert

vendredi 03/06

« Anniversaire des 50 ans de Port-Grimaud » 

Église Saint François d\'Assise | 21:00 | Tarif normal : 22 € - Tarif réduit : 17 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Orchestre Régional Provence Alpes Côte d’Azur

Direction : Wolfgang DOERNER

Soliste : Altin TAFILAJ (alto)

Suite n°3 en ré majeur, BWV 106 de Jean-Sébastien Bach,

Concerto pour alto n°1 opus 1 en ré majeur de Karl Stamitz,

Symphonie Jupiter, en do majeur K.541  de Wolfgang-Amadeus Mozart.

L’orchestre régional de Cannes fête en 2016 sous la direction de son nouveau directeur musical le chef autrichien Wolfgang Doerner, ses quarante ans d’existence alors que Port Grimaud célèbre les 50 ans de sa fondation. Ce double anniversaire met à l’honneur cette formation investie dans la région d’une mission de service public culturel de premier ordre. Ambassadeur privilégié de la région PACA dans de nombreux pays du monde, l’orchestre  assure en région une centaine de concerts par an dans les festivals, les saisons musicales, les écoles, les lycées et assume un rôle social indispensable en amenant la musique dans les lieux les plus défavorisés.

Altin Tafilaj né en Albanie, a poursuivi sa formation en Italie et à Bâle. Alto solo de l'Orchestre Régional de Cannes il interprètera sur son alto Giovanni Testore de 1760, prêté par la fondation Pirolo de Bâle le concerto en ré majeur de Karl Stamitz, rendant ainsi hommage à un compositeur emblématique de l’école de Mannheim avant  l’une des plus célèbres symphonies  de Mozart la « Jupiter » qui fut l’ultime symphonie du compositeur.

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X