Concert

dimanche 20/11

« Émotions à fleur de cordes » 

Chapelle des Pénitents | 18:00 | Tarif normal : 22 € - Tarif réduit : 17 € (jeunes de 11 à 24 ans inclus) - Tarif enfants (jusqu’à 10 ans inclus) : Gratuit

Quatuor de guitares de Paris

Emmanuel ROSSFELDER, Pascal POLIDORI, Philippe MARIOTTI, Ekaterina KHOREVA (guitares)

Oeuvres de Boccherini, Pachelbel, De Falla, Bizet, Piazzola et Ravel

C’est un ensemble particulièrement original qui se produit à Grimaud pour l’un de ses premiers concerts. Le quatuor de guitares de Paris est né à l’initiative de trois brillants anciens élèves d’Alexandre Lagoya au conservatoire National Supérieur de musique de Paris, tous premiers prix, devenus concertistes reconnus au plan international et  qui donnent  à la guitare par leurs parcours respectifs, ses lettres de noblesse. De leur maître Emmanuel Rossfelder, Pascal Polidori et Philippe Mariotti perpétuent par leur art cette puissance et cette sonorité particulière due à la technique spécifique de la main droite qu’il avait élaborée avec Ida Presti et permettant à l’instrument de se faire entendre dans les plus grandes salles avec une palette de nuances offrant toute la musicalité possible. Ajoutez à cela une virtuosité impressionnante et un plaisir évident d’être sur scène ainsi qu’une note de charme et e virtuosité assurée par Ekaterina Khoreva venue de Saint Pétersbourg en Russie et lauréate de plusieurs concours internationaux. Tous quatre nous proposent avec complicité et sensibilité un agréable programme d’œuvres originales et de transcriptions.

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X