Concert

dimanche 03/03

« Beethoven Éternel »

Chapelle des Pénitents | 18:00 | Tarif normal : 25€ - Tarif réduit : 20€

« BEETHOVEN ÉTERNEL »

Récital de piano Pierre REACH

Quatre Sonates : n°17 en ré mineur, opus 31 n°2 « La Tempête », n°15 en ré majeur, opus 28 « Pastorale », n°14 en do dièse mineur, opus 27 no 2 « Clair de Lune », n°12 en la bémol majeur, opus 26

Disciple d’Yvonne Lefébure et d’Yvonne Loriod au CNSM de Paris, 1er prix du concours international Olivier Messiaen, Pierre Reach reçoit les conseils d’Arthur Rubinstein, Alexis Weissenberg et Paul Badura-Skoda.

Il se fait connaître par ses enregistrements des Variations Goldberg de Bach, la Sonate « les Quatre Ages de la vie » d’Alkan qu’il fait découvrir au public français, ou la transcription de la Symphonie Fantastique de Berlioz par Liszt créée au Festival de la Côte Saint André.

Professeur à l’Escola Superior de Música de Barcelone, professeur honoris causa du Conservatoire de Shanghai, il donne des concerts et master-classes dans le monde entier.

Sa maîtrise et son expérience lui permettent d’aborder à Grimaud, le premier volet d’une intégrale des 32 sonates de Beethoven, aboutissement d’une carrière formidable et dont l’exécution relève pour lui d’un défi permanent et constitue son idéal de pianiste, d’homme et de musicien.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X