Concert

vendredi 17/05

« Bach's »

Église Saint-Michel | 21:00 | Tarif normal : 25€ - Tarif réduit : 20€

« BACH’S »

Orgue à quatre mains

Olivier VERNET et Cédric MECKLER, organists

Oeuvres de Johann Sebastian Bach, Johann Christoph Friedrich Bach et Wilhelm Friedrich Ernst Bach

Depuis ses études avec Gaston Litaize, Marie-Claire Alain, et Michel Chapuis, Olivier Vernet a enregistré plus de 110 albums plébiscités par le public et la critique. Titulaire des grands orgues de la Cathédrale de Monaco, Professeur à l’Académie de Musique Rainier III de Monaco et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, il est directeur artistique du Festival International d’Orgue de Monaco et du Festival d’Orgue de Mougins.

Cédric Meckler, docteur en médecine et en neurosciences et organiste, est un brillant chercheur.

Le duo Vernet-Meckler a gravé une dizaine d’albums salués par la critique et nous propose, à quatre-mains, sur les claviers de l’orgue Quoirin de l’église Saint-Michel de Grimaud, un fascinant parcours dans l’univers musical de la famille Bach depuis le père Johann Sebastian jusqu’aux fils Johann Christoph Friedrich et Johann Christian, et au petit-fils Wilhelm Friedrich Ernst.
 
La recette du concert sera intégralement reversée à la reconstruction de Notre Dame de Paris.

 

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X