Concert

vendredi 14/06

« Vents d'Est, L’esprit Tzigane »

Chapelle Notre-Dame de la Queste | 21:00 | Tarif normal : 25€ - Tarif réduit : 20€

« VENTS D’EST, L’ESPRIT TZIGANE »

Elsa GRETHER (violon)

Ferenc VIZI (piano)

Oeuvres de BARTOK, LISZT, ENESCO, JANACEK, DVORAK, SMETANA, RAVEL

La violoniste française Elsa Grether est lauréate du prix International Pro Musicis ainsi que de nombreuses fondations. Disciple de Ruggiero Ricci au Mozarteum de Salzbourg, Mauricio Fuks à l’Université d’Indiana à Bloomington, Donald Weilerstein à Boston et Régis Pasquier à Paris, elle est l’invitée de festivals prestigieux en France et à l’étranger.

Né en Transylvanie (Roumanie) en 1974, Ferenc Vizi débute ses études dans sa ville natale et rejoint la classe de Gérard Frémy au CNSM de Paris. Il se distingue dans plusieurs grands concours internationaux et se produit dans toute l’Europe. Les compositeurs d’Europe de l’Est ont toujours été inspirés par leurs terres natales et leur riche folklore. Ce programme aux couleurs chatoyantes, intimes, poétiques et passionnées, montre l’influence de la musique populaire de tradition orale et improvisée sur la musique savante, récréant ainsi un esprit populaire aux échos bohêmes et aux accents tziganes, sur lequel souffle un vent de liberté.

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X