Concert

dimanche 06/10

« Haendel ou l'Orgue en concerto »

Église Saint-Michel | 18:00 | Tarif normal : 25€ - Tarif réduit : 20€

« HAENDEL OU L’ORGUE EN CONCERTO »

Denis COMTET (organiste)

Ensemble HEMIOLIA direction Claire LAMQUET

Concerti grossi pour orchestre, concerti pour orgue

et orchestre de Georg-Friedrich Haendel

Créé en 2008 par la violoncelliste Claire Lamquet et codirigé par le claveciniste et François Grenier, l’Ensemble Hemiolia est un collectif de musiciens à l’imagination énergisante qui travaille en petit effectif et sans chef. Résident permanent du grand théâtre de Calais, il rayonne en France et en Europe.

Pianiste, organiste, chef de choeur et chef d’orchestre, Denis Comtet est un disciple de Gaston Litaize. 1er prix d’orgue avec Michel Chapuis au CNSM de Paris, il se produit sur les principaux instruments dans le monde entier et enregistre de nombreux CD. Il a succédé à Gaston Litaize à la tribune du grand-orgue de Saint-François-Xavier à Paris.

Confronté - déjà - au problème de la fréquentation des concerts, Haendel a composé des oeuvres aptes à séduire le plus large public. C’est le cas de l’ouverture de Rinaldo, des concerti grossi et des concerti avec orgue soliste qui instaurent entre orgue et orchestre un dialogue puissant et original.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

X